COMMENT ABORDER CE SITE
English version
Les différentes formes de recherche

Chaque crash recensé fait l'objet d'une fiche comprenant l'identification de l'appareil, le squadron auquel il est rattaché, la mission, le lieu et les circonstances du crash, ainsi que la liste de l'équipage.

Il existe deux possibilités d'accès à une fiche avion : soit par l'avion lui-même (date, type, matricule, lieu de crash), soit par le nom de l'un des membres de l'équipage.

Idée : Si vous ne savez pas comment commencer, faîtes-donc une recherche sur votre département, ou bien sur un type d'avion.
Les fiches annexes
A partir de la fiche de crash, on peut accéder à la fiche technique de l'avion concerné, avec quelques photos et les différentes versions de l'appareil, en cliquant sur le lien Fiche technique de l'appareil.
Cette fiche peut être directement consultée depuis le menu principal, sous la rubrique Fiches Avions.
Ne figurent dans cette liste que les avions dont au moins un exemplaire se trouve concerné par un crash.

Un autre lien mène vers la correspondance des grades. C'est, en quelque sorte, un convertisseur de grades entre les Français, les Anglais, les Américains et les Allemands.

Enfin, on trouve un troisième lien Abréviations utilisées dans les fiches, comme les décorations, les unités etc..

Vous trouverez régulièrement dans la case "lieu d'inhumation", un astérisque à la fin de la ligne : c'est simplement l'indication de la vérification auprès des organismes tels que la Commonwealth War Graves Commission pour les Anglais, ou l'American Battle Monuments Commission pour les Américains.
Droits d'auteur enregistrés, www.copyrightdepot.com sous le numéro 00051925
Explications des menus par passage du curseur sur les menus - English translation by passage of the cursor (toolstips) - Fonds d'écran : www.malysvet.net